Décès de Tariel Zourabichvili

Vendredi 9 octobre 2020, Tariel a rejoint le Seigneur.

Tariel a marqué la vie de la Paroisse de Sainte Nino. Il était notre trésorier pendant un demi-siècle mais il fut surtout un acteur infatigable de la vie de notre Paroisse, conscient que celle-ci fut de 1921 à 1991, pendant les années noires de l’occupation de la Géorgie, la seule et unique église où l’on pouvait célébrer tous les offices et prier en géorgien en dehors du territoire national.

A l’écoute, ayant toujours un mot aimable et faisant preuve d’humour, Tariel était écouté et respecté par les générations qui se sont succédé dans la Paroisse. Il a servi plusieurs prêtres, il menait les travaux du Conseil paroissial et veillait à la bonne santé financière de l’association cultuelle.

Son activité au service de Sainte-Nino est d’autant plus remarquable que sa vie professionnelle le menait très souvent à travers le monde. Et ses voyages lui permettaient d’entretenir des liens avec l’émigration géorgienne hors de France.

Tariel avait suivi l’exemple de ses parents. Artchil, son père, et Ray, sa mère, furent très impliqués dans la vie de la Paroisse. Son père fut marguillier et sa mère était très active dans l’organisation et la tenue de la fête paroissiale.

Son action fut déterminante dans la brillante célébration des quatre-vingts ans de la création de notre église. Nous devons également à Tariel et à sa sœur Milly l’ouvrage sur l’histoire de la Paroisse de Sainte Nino. Cette publication a permis de faire connaître, tant en France qu’en Géorgie, l’histoire de notre Paroisse.

Tariel rejoint son épouse Yvonne qui nous a quittés le 9 octobre 1992.

Puisse son engagement et son action nous aider à servir notre Paroisse et poursuivre cette œuvre. 

Les obsèques de Tariel auront lieu vendredi 16 octobre à 11h30 au cimetière de Leuville. On pourra se recueillir et prier à son côté dans notre chapelle jeudi 15 octobre à partir de 17h jusqu’à 20h, par petits groupes de 10 personnes maximum.

Le marguillier

Suivant
Suivant

Livre sur l’Histoire de la Paroisse Sainte Nino de Paris